Danielle Rousseau
rousseau.danielle@gmail.com
Encre sur papier
Les techniques du pinceau et de l'encre monochrome sont utilisées selon les principes reçus de la tradition chinoise et dans l'esprit des maîtres taoïstes.
La place du "Vide" y est primordiale. Ce n'est pas un vide "néant" mais au contraire l’état suprême de l’originel. Il est source de toutes les virtualités et son action a pour conséquence de rompre le développement unidimentionnel de la pensée en multipliant les points de vue.
Grâce au jeu des transparences et à la dynamique du trait, c'est à un univers poétique et philosophique que nous sommes conviés. Imprégnée de cosmologie, la peinture à l’encre monochrome des lettrés chinois tend à recréer un espace ouvert où notre regard prend de la hauteur et nous ramène à notre propre temporalité. Lorsque l’homme y figure, c’est en toute discrétion et pour mieux évoquer ce qui le relie à cette « nature artiste » et à cet univers en perpétuel mouvement
Catherine Goybet
cgoybet@hotmail.com
Sculpture en verre
« Depuis l’enfance, je vois danser devant mes yeux les barres rocheuses des Aiguilles de Warrens.
Les rythmes imprimés à la pierre, les cassures, les redressements, les suites insoupçonnées ou devinées sont une source inépuisable d’émerveillement.
En fusionnant le verre, j’évoque ces compressions, ces empilements, ces fractures et tous les édifices de sédiments fragiles ou imposants, modelés par l’air, l’eau, le magma en des millions d’années et qui baignent chaque jour, comme nous, dans une lumière renouvelée.
De toutes les matières que l’on dit inertes ou vivantes, nous sommes à la fois si proches et si lointains. »
Vendredi 25 novembre 2016 de 10h à 22h
Samedi 26 novembre 2016 de 10h à 19h
Dimanche 27 novembre 2016 de 10h à 19h
Vernissage le jeudi 24 novembre de 18h à 22h